Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terriblement chieuse à tout prix
2 août 2012

Du Vieux Chiant au Vieux Chou.

Qui n'a jamais dit un jour " putain les vieux de vrai emmerdeurs " ou " oh les petits vieux c'est tout gentil " , et les deux phrases sont tellement vrai tu as deux sortes de vieux. Les chieurs et les bons. Et dans les deux catégories c'est du haut niveau . J'habite la même ville depuis toujours et je peux dire que des vieux , y en a énormément . Normal en même temps ( du moins a mes yeux ) c'est une petite ville , bien deservie et ou on trouve tout sous la main , de l'hypermarché au petit arabe du coin , 3 boulangeries sur la même avenue , 2 pharmacies , 4 banques limite collées , médecin , dentiste , podologue , kiné ......ect ...bref tout ca dans une petite ville , bien pratique pour les petits vieux. Et en plus comme ils se croisent toujours dans la rue et qu'ils se connaissent tous et toutes, la rue leur sert de lieu de papotage pendant des heures.

2639-vieux

Et ma ville n'y échappe pas j'ai mes vieux con et mes vieux chou

Ma première vieille conne , c'était mon ancienne voisine que je me suis coltinée pendant 16 ans , et oué je dis bien coltinée car franchement c'est un cas la vieille. Elle est dans ton dos et te préviens que si tu continues à la fixer comme ca ,elle va te chopper par le cul et aller voir tes parents étant une fille bien élevée je me suis retournée , je l'ai fixé et proposé de l'accompagner de suite raconter sa blague à mes parents avec plaisir.

Mes premières petites vielles chou , c'est mes quatriplettes. Trois soeurs et une cousine qui habitées dans mon quartier a moins de 200 mètres les unes des autres et c'était nos mamies à nous. Dès qu'ont les voit on cours ( oué même a 26 ans je continue de le faire ) leur faire la bises avec un sourire énorme sur le visage, on leur a ceuillit des fleurs a chaque printemps et été. Elles attendaient Halloween avec plus d'impatience que nous , pour nous gâter de bonbon ... j'en ai des milliers d'anecdotes avec elles. Plus d'autres du quartier qui était vraiment des chou à la crème.

 

Et depuis 2 ans bientot je vis toujours dans la même ville mais plus dans un autre coin de ma ville et la toujours ces deux catégories.

Ma reine des veilles chieuses , ma voisine. Depuis que je suis la , toutes les merdes de chien de la rue c'est ma chienne qui les fait. Je lui ai déjà prouvé par A + B que je ramasse avec ce que l'on appelle des " crotti propre " quand elle fait sur le béton mais que en régle générale elle fait dans le micro coin d'herbe que l'on au coin de la rue et que de plus il est impossible que ma chienne fasse une moyenne de 20 Caca ( oui restons polis et correct ) par jour. J'ai un petit chien, pas une meute de st bernard. Mais non elle ne comprend pas , alors elle me surveille , c'est d'ailleurs grâce à elle que je peux informer la blogo que Mardi Entre 9h30 et 9h35 j'ai sorti ma chienne qui a fait pipi la porte du garage du voisin. Je la remercie de m'en avoir informé , je n'avais pas pensé à noter les horaires de sortis de ma chienne. Elle et moi on est comme qui dirait en froid, la dernière fois qu'elle m'a fait ces remarques j'avais mal dormi je venais d'apprendre une nouvelle pas tip top , j'ai donc eu la délicate attention de lacher mes nerfs sur elle. Et depuis j'ai en projet d'apprendre à ma chienne à faire un beau paquet sous forme de diarrhée devant sa marche qu'est ce que vous en dites ?

 

Mais heureusement il y aurait toujours des petites vieilles chou , j'ai ma petite vieille quotidienne , qui me tape la papote dès qu'elle me voit ,elle me raconte toute sa vie , celle de ces enfants .... je connais leur prénoms , leur métiers et même le nom de leur animaux alors que j'ai jamais vue leurs têtes. Et j'ai cette tite vieille qui m'a inspiré cet article en quelques sorte qui tout à l'heure dans la rue a vue que j'étais pas bien et m'a regardé avec un regard doux et m'a demandé " ça va madame ? " et je voyais a ça tête qu'elle s'assurait a sa manière que ca allé, en me " dévisageant".

Alors oué y'aura toujours des vieux cons pour faire chier , parce que par moment je pense vraiment qu'ils ont que ça à foutre mais il y aura toujours des petits vieux qui son trop chou , tellement chou a leur manière que quelque par même si on les connais pas c'est un peu nos grands-parents du moments. Et même si il me tienne la grappe parfois un peu trop longtemps , même si il répète toujours les mêmes histoires .... bin je continuerais a m'arreter dans le rue , a leur dire bonjour, a les écouter ... parce que je pense qu'ils en vallent la peine ces petits vieux choux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les vieux, c'est comme les humains de tous les âges, y a des cons, et y a des moins cons... ^_^
Publicité