Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terriblement chieuse à tout prix
19 septembre 2012

Mr le prof

Cette semaine chez Mr et Mme Première fois on a décidé d'aller faire un tour du connais de notre premiers , prof ou maitre. Pas forcément le premier car   ce souvenir du premiere prof de maternelle perso ça met impossible , alors le premier prof marquant :

J'en ai plusieurs mais je vais parler de deux : 

Le premiers Mr souliers ( cm2) , oué avec son nom il a pas évité certaines blague en début d'année mais ca c'est vite calmé. Il était mon prof de cm2 avec mr delguste. Mr delguste nous enseigné la technologie et les maths je crois et le reste c'était Mr Souliers ce prof m'a marqué par son coté Droit , Juste. Très jeune j'avais l'impression que les prof était comme aveugle , ne voyais que ce qu'il voulais voir. J'ai toujours eu du mal en cour , parce que pour moi être assise a écouter et apprendre pendant des heures c'est juste impossible , j'avais besoin de mé défouler .... suis persuadé que on m'aurais appris la grammaire entre deux longueur de piscine et deux cours de danse ( je pratiquer avant ca en extra scolaire ) , il y aurais aujourd'hui beaucoup moins de faute dans mes post. Et ce prof il avait compris ça en moi et il avait bien cerné les lacune et les points fort des autres élèves et chercher toujours a nous tirer vers le haut et pas a coup de , jte cri dans les oreilles ou jte donne des lignes bête et stupide , nan c'était subtile mais je l'avais remarqué et du coup j'avais envie de bosser. Et puis il était aussi le contraste avec Mr Delguste , qui se donner un rôle de méchant , je ne les jamais vu sourire ce prof. Mr Souliers , ce montrais ferme avec les 2 cancre de la classe quand il le fallait , mais en récré par ex , c'était limite si il venais pas jouer au pog avec nous. Et je peux vous assurez que la classe était bien plus calme et attentive avec lui que avec Mr Delguste a qui on adorais chanter " c'est gus gus avec son violon , fait danser les filles ..... " et d'autre chanson stupide que on savait le mettrais en rage.

Le deuxième prof , je ne connais que son prénom mais je vais taire ca sera mr A.

Il était prof remplaçant dans mon école primaire , et un jour je l'ai vu débarquer a la maison , c'est pour ca que j'ai son prénom en tête plus que son nom. Il était cool , je crois que le fait d'être remplaçant fait qu'il était plutôt laciste pendant les cours et a la maison c'était le même , toujours a déconner ..... je l'ai revue chez moi la dernier fois j'avais 23 ou 24 ans et si je tien a le mettre ici c'est pour avoir une pensé pour lui.

Cette homme qui montrais une apparence , plein de vie .... a mis fin a ces jours Alors je sais que c'est pas le sujet mais c'était mon premiers prof remplaçant alors avec cette première fois , j'ai une grosse pensée pour lui. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Certaines rencontres dans le milieu scolaire sont parfois décisives ( en bien ou en mal) moi j'ai un souvenir mémorable d'une prof de français qui m'a donné l'amour des mots... :))
N
salut j aimerai que tu laisse un commentaire sur mon blog merci <br /> <br /> ps j adore ton blog le mien c est ;mes conseilles ;merci
B
Ouiii les pog c'est mon enfance , c'est ma génération. Juste après on a eu les Jojos.
L
C'est bon de tomber sur des personnalité comme ça quand on est très jeune ; ça donne fois en la scolarité et l'humanité!<br /> <br /> <br /> <br /> (Toi aussi tu jouais au Pog?!) =)
Publicité