J'ai rejoint un groupe de barge ou pas en faite , pour l'instant ils sont tous sage, qui s'appelle "première fois " et tous les mercredi faut raconter une première fois sur un thème voté sous la haute sécurité de maitre moya. Hé oué ils ont engagés une vraie pointure. Et pour ma première fois , le thème est premier déménagement.

Alors je me suis posé une question : Au total j'ai vécu dans 10 logements différents ( parents divorcés ça aide ) mais dans certaine situation j'ai pas eu l'impression de vivre un déménagement mais plutot de suivre le mouvement ou de m'installer. Comme avec Chéwi #1 ,quand on a décidé de vivre a deux mais on avait pas vraiment de chose donc on a pris le logement et un peu à la fois on a vidé nos compte en banque , pour meubler , décorer , s'installer et patati et patata ..... mais

TADAMMMM

apres une petite année le logement était trop petit alors avec chewi #1 on a décidé de déménager. On avait un studio , on dormait dans le clic clac ,on se marchait dessus, quand les voisins faisaient des frites , on avait l'impression d'en manger aussi, quand ils s'engueullaient , ont pouvais donner notre avis ou commenter le match ,et si on regarder la tv sur la même chaine qu'eux on avait même pas besoin de mettre du son  ... tous les plaisirs d'un studio en carton.

Alors la on voulais de l'espace , une chambre , du calme alors on a fait des recherches et assez rapidement on a visité un logement plus que parfait pour nous. Un duplex , cuisine et salon séparer , grande chambre , énorme chambre même. Il était en fin de travaux , donc on pouvais l'avoir tout neuf , possibilité de mettre une gazinière , donc fini les plaque electrique qui fait que notre record pour faire cuire des frites a été de plus d'une heure , chauffage au gaz aussi , fini l'hiver ou tu te pèle le cul collé au pauvre radiateur electrique trop petit pour chauffer le studio mal isolé.
On avait a peine pensé a tous ça que ont le voulais , donc on le réserve et la je décide de passer un pacte avec chewi #1. Lui tenais a ce que les meubles arrivent en entier , moi je tenais a ce que les affaires soit mis comme il faut dans les cartons , alors notre pacte , "moi je fais les cartons et toi tu portes les meubles et les cartons lourds bien-sur , parce que tu es le plus beau et le plus fort chewi " ( avoir un regard totalement béate d'admiration devant l'homme en disant cette phrase ). On avait réquisitionné , la belle soeur et son cheri et un potes en contre parti d'un kébab , ils n'ont pas pu résister. Et le papa pour les grands meuble car c'était le seul à avoir une grande voiture et la aussi tout est dans la phrase " Oh mon papounet , toi le meilleur papounet du monde , hein oui tu vas venir a 8h du matin avec ta grande voiture pour le déménagement de ta fille cherie adorée et préférée ( je suis sa seule fille) qui n'a qu'une pauvre petite Fiat et qui t'invitera à boire l'apéro quand tu voudras dès qu'elle sera installée " , comment aurais t'il pu me résister. Et la journée du déménagement ,fut parfaite , ( sauf pour le potos qui a eu un pv pour avoir roulé 40 kilomètres heure de plus que la limite autorisé , nan il est pas barge ) . Et cette appart à était un lieu parfait , quelque défaut bien-sur mais rien de bien méchant.

 

Aucune anecdotes particulière , je l'avoue mon premier déménagement est des plus banal vue de l'extérieur mais il était bien , simplement bien. J'ai appris une blague ce  jours la je vous la raconte : C'est l'histoire de deux prostitué qui se " dis-pute " ...

 

e070a46c